Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Pistekova - "La dernière nuit de Jeanne d'Arc"
Marie Pistekova - "La dernière nuit de Jeanne d'Arc"
  • Cette pièce a parcouru toute la Tchécoslovaquie pendant 10 ans. Elle a apporté un espoir inattendu pour un pays sous le poids du joug soviétique. Vaclav Havel alors dissident dira : "Je ne pensais pas que cette fille de la montagne me ferait pleurer"...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Marie Pistekova - "La dernière nuit de Jeanne d'Arc"
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2019

Marie Pistekova vous parle

Marie Pistekova vous parle

"A l'occasion du 30ème anniversaire de la chute du Mur de Berlin et de la libération de la Tchécoslovaquie, j'ai été contactée pour rejouer ma pièce "La Dernière Nuit de Jeanne" à Prague et à Ostrava (ma ville natale, en Moravie). Je n'avais pas joué cette pièce en tchèque depuis 30 ans et je n'imaginais pas l'interpréter à nouveau étant donné mon âge ! Mais j'ai révisé tout mon scénario et je l'ai déjà rejouée une fois, en avril 2018, à Ostrava. Et je m'apprête à la rejouer deux fois en février 2020, à Prague et à Ostrava.

 

Quant à la version française, je l'ai révisée également, car je ne l'avais pas jouée depuis 10 ans, et je l'ai rejouée le 23 août dernier, en plein air, près de Morlaix (Finistère). Ces photos datent de ce spectacle.

 

En vue du centenaire de la canonisation de sainte Jeanne d'Arc, en 2020, je suis prête à redonner ce spectacle et suis ouverte aux propositions qui pourront m'être faites (sur mon blog) en France ou dans d'autres pays francophones."

1_23 aout 2019 répétition photo5

2_23 aout 2019 répétitionphoto2

3_23 aout 2019 répétition photo9

4_23 aout 2019 répétitions photo8

5_15 aout 2019 répétition photo10

6_15 aout 2019 répétition photo11

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité